Aussi loin qu'il s'en souvienne, Simon a toujours aimé les super héros. Et le dessin. Autodidacte, c'est seul qu’il a appris le métier d'illustrateur, s'inspirant de ses mentors, comme Jim Lee, mais cultivant aussi sa touche personnelle, faisant de lui un véritable artiste.
Perfectionniste, il s'améliore de jour en jour et considère qu'il y a toujours quelque chose à apprendre. Il excelle dans la réalisation de décors urbains, certainement parce qu'il a baigné depuis tout petit dans les plans de son père, architecte de métier.
Serial-Globetrotter, il adore voyager, et il a d'ailleurs été publié dans plusieurs pays, dont l'Espagne et les Etats-Unis. Si vous le croisez en convention, n'hésitez pas à venir le saluer, la convivialité est son maître-mot.
Il travaille actuellement sur un nouveau projet, Mercury (nous vous en dirons bientôt plus), en collaboration avec son scénariste de toujours, Timothy Travé et son acolyte dessinateur Jim Dandy (capitain LSD). Il est ouvert aux commissions pour ceux qui le souhaitent.
Ses passions ? La culture geek (comics, séries TV US, science-fiction, etc.), l'astronomie, sans oublier sa copine et son chien Logan.
En parlant de griffu, Brian Azzarello a récemment dit, en plaisantant, qu'il était "the best there is at what he does", après que Simon lui ai montré une commission (un peu particulière...) de Wolverine nu qu'il venait de terminer.
Un argument de plus pour vous convaincre de vous intéresser au travail de ce jeune homme bourré de talent... et non dénué d'humour !
0 comments:
Post a Comment